Aymara Cosmetics

Termes & Conditions généraux

Valable à partir du 1er Janvier 2020

 

  1. Les Parties

Les présents termes et conditions régissent le contrat d’achat-vente entre vous, le Client (désigné par « vous », « votre / vos » ou « Client » dans ce document) et notre Entreprise, MJ Steps Gmbh, propriétaire de ce site Internet, société à responsabilité limitée en Suisse, avec notre siège social à Volketswil, Austrasse 15 (désignée ci-après « Aymara Cosmetics », « nous », « notre entreprise » ou « notre / nos »).

Le numéro d’inscription de notre société au Registre en Suisse est CHE-316.208.430.

 

  1. Domaine d’application

Les suivants termes et conditions généraux régissent tous les contrats d’achat-vente conclus entre MJ Steps Gmbh et le Client par le biais du site Aymara Cosmetics sur l’un des domaines suivants : www.aymaracosmetics.com Chaque contrat est soumis aux conditions générales de vente publiées sur le site au moment de l’achat.

Aymara Cosmetics n’acceptera aucune dérogation aux présents Termes et conditions généraux à moins que Aymara Cosmetics ne l’ait expressément approuvée par écrit.

 

 

  1. Partenaires au contrat

Le magasin en ligne de Aymara Cosmetics est exploité par MJ Steps GMbh, Austrasse 15, 8604 Volketswil, Suisse. Si un contrat est stipulé (voir le point 4), Aymara Cosmetics sera le partenaire du Client dans le cadre du contrat. Les services commerciaux offerts en ligne par Aymara Cosmetics sont adressés aux particuliers uniquement.

 

  1. Stipulation du contrat

Après avoir passé une commande à Aymara Cosmetics, vous recevrez une confirmation de commande à l’adresse électronique que vous aurez fournie. Cette communication constitue une confirmation de réception et ne constitue pas une acceptation contraignante de votre commande. Au cas où le Client ne recevrait pas, dans les 24 heures à compter de l’envoi de la commande, la confirmation de réception de la part de Aymara Cosmetics ou une autre communication de sa part, le Client est tenu de contacter tout de suite Aymara Cosmetics à l’adresse : info@mjhouseofbrands.com.

Le contrat est conclu entre vous et Aymara Cosmetics au moment où Aymara Cosmetics accepte votre commande et que la marchandise est expédiée. Toute la marchandise reste propriété de Aymara Cosmetics jusqu’au paiement du total dû. Naturellement nos prix comprennent la taxe sur la valeur ajoutée en vigueur.

 

  1. Conditions de paiement et prix

Les Clients peuvent payer à l’e-shop de Aymara Cosmetics, choisir entre les modes de paiement suivants.:

-Virement bancaire

– Carte de crédit (Visa ou Mastercard)

– Paypal

Après avoir sélectionné le mode de paiement et avoir accepté les Conditions Générales de Vente, cliquez sur Confirmer.

Pour le paiement par carte de credit et par Paypal, le système est redirigé vers les serveurs sécurisés de la plate-forme Postfinance ou Paypal respectivement, où les données sont demandées en ce qui concerne le mode de paiement choisi et, si elle est fournie par l’émetteur, un code de sécurité.

Une fois que votre paiement est confirmé et la transaction est réussie, le système enverra un e-mail pour confirmer la commande.

 

Important: la confirmation de la commande et la signature du contrat sont conclus uniquement lorsque le compte du vendeur sera crédité.

 

Remarque: Si le crédit ne se produit pas dans les 5 jours civils suivant le traitement de la commande, le système envoie un rappel par e-mail. Si le crédit n’est pas reçu reçu après une période supplémentaire de 5 jours, la commande sera annulé et le contrat sera considéré comme nul et non avenu et ne lie en aucune façon Aymara Cosmetics.

Pour un traitement rapide de votre commande nous vous suggérons de régler par carte bancaire.

 

 

  1. Droit de rétractation du Client

 

  1. A) Achat de produits

Si le Client, pour toute raison que ce soit, n’est pas satisfait de l’achat effectué, il a le droit de se rétracter du contrat dans le délai péremptoire de 30 jours à compter de la réception de l’expédition, sans être contraint à en indiquer la motivation. Cette période de 30 jours débute à partir du premier jour successif à la réception de la marchandise achetée (la date de livraison déclarée par le transporteur fera foi).

Pour exercer ce droit, le Client devra envoyer à Aymara Cosmetics une communication par email à ecommerce@mjsteps.com et renvoyer la marchandise sous 30 jours suite à la réception de la commande à :

MJ Steps – NAEKO LOGISTICS C/Mare de Déu de Núria 13-15

08830 SANT BOI DE LLOBREGAT

SPAIN

 

Pour l’annulation d’une commande effectuée dans les délais prévus, Aymara Cosmetics remboursera le prix d’achat déjà payé moins les frais d’expédition initiaux pour la restitution et les éventuelles taxes d’importation, dans les 30 jours à compter de la date où la marchandise est reçue par Aymara Cosmetics.

 

En tout cas le droit de rétractation est soumis aux conditions suivantes :

  • le droit de rétractation s’applique à la totalité du produit acheté; il n’est pas possible d’exercer le droit de rétractation seulement sur une partie du produit acheté ;
  • le bien acheté devra être intact et restitué dans son conditionnement original, complet de toutes ses parties (y compris l’emballage et la documentation éventuelle, le mode d’emploi et les dotations accessoires) ; au cas où le Client ne serait pas en mesure de restituer la marchandises dans les conditions et dans l’emballage originaux et en respectant toutes les indications fournies, alors tous les droits du Client de restituer la marchandise déchoient ;
  • les frais d’expédition relatifs à la restitution du bien sont à la charge du Client ;
  • l’expédition est sous l’entière responsabilité du Client jusqu’à l’attestation de réception dans l’entrepôt de Aymara Cosmetics ; Aymara Cosmetics ne répond aucunement des dommages ou des vols / pertes de biens pendant le transport ;
  • en cas d’endommagement du bien au cours du transport, Aymara Cosmetics communiquera au Client ce qui s’est passé (dans les cinq jours ouvrables à compter de la date de réception du bien dans ses propres entrepôts), pour permettre au Client de mettre en demeure en temps opportun le transporteur qu’il avait choisi, et d’obtenir de lui le remboursement de la valeur du bien (si le Client l’avait assuré) ; dans cette éventualité, le produit sera mis à la disposition du Client pour sa restitution, en annulant simultanément la demande de rétractation ;

 

  1. B) Produits défectueux

Le Client aura le droit de restituer le produit qu’il aura éventuellement reçu défectueux, dans les 30 jours à compter de la réception de l’expédition. Le Client, en acceptant les présents Termes et Conditions, déclare et accepte que les 30 jours pour découvrir le défaut débutent à partir de la date de livraison (la date de livraison déclarée par le transporteur fera foi), vu que le Client est réputé obligé de vérifier le produit livré le plus rapidement possible.

Aymara Cosmetics réceptionnera les produits retournés déclarés comme défectueux, tout en se réservant le droit d’effectuer les contrôles qualitatifs propres à vérifier l’effectivité de la non-conformité. En cas de non-conformité vérifiée, Aymara Cosmetics procèdera à :

  1. rembourser le Client des coûts d’expédition soutenus pour la restitution du produit défectueux, y comprises les éventuelles taxes d’importation ;
  2. remplacer le produit par un produit équivalent ou en rembourser le prix d’achat.

Le susdit remboursement, après quantification de la somme, sera effectué sur la même carte de crédit que le Client avait utilisée pour l’achat sur la plate-forme de commerce électronique en-ligne de Aymara Cosmetics

 

7.Echanges

 

Nous ne proposons pas d’échange pour les produits retournés. Si vous souhaitez échanger vos produits, vous devez suivre la procédure de retour pour les produits que vous ne souhaitez pas conserver et effectuer, sur notre site Internet, une nouvelle commande pour les produits de remplacement. Ceci nous permet de traiter votre demande de remplacement plus vite et de manière plus sécurisée. Soyez certain que nous traiterons votre retour dès que possible et créditerons votre compte en conséquence.

 

 

  1. Cause de force majeure

Aymara Cosmetics est exempté de toutes responsabilités pour l’inexécution totale ou partielle de toute obligation indiquée dans les présentes Conditions générales de vente au cas où cette inexécution serait causée par des événements imprévisibles et/ou des événements naturels hors du contrôle et de la responsabilité de Aymara Cosmetics, y compris, à titre d’exemples non exhaustifs, les événements (désastres) naturels, actes de terrorisme, guerres, révoltes populaires, dysfonctionnement des connexions, manque d’énergie électrique, grève générale des travailleurs publics et/ou privés, grève et/ou restrictions du réseau de transports et des liaisons aériennes.

 

  1. Livraison, livraisons retardées, expéditions

 

Sauf accords différents, la livraison sera faite à l’adresse de livraison indiquée par le Client.

Les expéditions sont effectuées par le centre de distribution de l’entreprise situé à :

MJ Steps – NAEKO LOGISTICS C/Mare de Déu de Núria 13-15

08830 SANT BOI DE LLOBREGAT

SPAIN

 

Aymara Cosmetics gère les expéditions par TNT (qui utilisera les services, en fonction des besoins, de partenaires locaux) ou par un autre transporteur, en évaluant pour chaque expédition et pour chaque destination le transporteur le plus avantageux pour le Client.

Les frais d’expédition sont montrés explicitement au moment de l’effectuation de la commande.

Votre commande sera traitée dans les 3 jours ouvrables à compter de la réception du paiement, sur disponibilité du produit acheté dans l’entrepôt.

Normalement, au cas où le produit ne serait pas disponible au moment de la demande d’achat, le système ne fera pas avancer la procédure d’achat en-ligne et rien ne sera débité au Client.

La livraison prend environ 10 jours ouvrables pour l’Europe et 15 jours ouvrables pour le reste du monde, à partir de la date d’acceptation de la commande de la part de Aymara Cosmetics.

Toutes les livraisons sont assurées pour la valeur de la marchandise expédiée.

Aymara Cosmetics informe qu’il n’est pas responsable des éventuels retards de livraison causés par l’inefficacité des douanes et/ou des services postaux de pays tiers.

 

  1. Protection et sécurité des données

Aymara Cosmetics utilise les services sécurisés de Postfinance et Paypal, qui donnent le maximum de sécurité et de protection des données du Client. Vos données à caractère personnel, comme numéro de la carte de crédit, code postal, numéro de compte bancaire, nom, et adresse, que vous avez saisies pour la commande d’achat seront codées et donc protégées contre tout accès non autorisé sur Internet. Aymara Cosmetics utilise un processus de transfert sûr, le protocole de transfert appelé « Secure Socket Layer » (SSL) pour élaborer les données des clients.

Le traitement des données à caractère personnel (noms, adresses postales, numéros de téléphone et/ou de carte de crédit) que le Client communique à Aymara Cosmetics pour l’exécution de sa commande est passible des réglementations en matière de protection des données à caractère personnel. Lorsque le Client passe une commande, il autorise le fait que ses données à caractère personnel soient stockées d’une manière lisible par machine et élaborées pour l’exécution de la commande.

 

 

  1. Droit applicable et tribunal compétent

Le contrat entre le Client et Aymara Cosmetics est souscrit exclusivement en vertu du droit Suisse, en cas de litiges les Lois Suisses seront appliquées.

Tout litige découlant ou en tout cas lié aux présents « Termes et conditions généraux » sera remis à la compétence du tribunal de Zurich – Suisse.

 

  1. Dispositions conclusives

Si n’importe quel des présents termes et conditions généraux se montrait non valable ou devenait non valable à une date successive, cela n’influencera pas la validité du reste du présent contrat. Dans ce cas, le terme non valable est remplacé par un terme qui représente le plus fidèlement possible son intention et son but économique, ou par les dispositions légales appropriées. Les Parties conviennent et acceptent donc que l’invalidité d’un terme et/ou d’une condition n’est pas un élément juridique substantiel pour l’annulabilité ou la nullité de l’accord, car elles déclarent que sont saufs la bonne foi dans l’exécution du contrat et le fait que les Parties ne pouvaient pas connaître cette invalidité au moment de la conclusion de l’accord. Aymara Cosmetics se réserve le droit d’amender les présents termes et conditions généraux à tout moment. Ces amendements seront publiés en remplacement ou en intégration des conditions générales existantes jusqu’à ce moment.

Select your currency
EUR Euro